A la suite d’une mission humanitaire au Liban...

1er décembre 2020

A la suite d’une mission humanitaire au Liban menée par un paroissien, un appel à la solidarité est lancé pour aider concrètement les habitants de Beyrouth.

Depuis le 4 août 2020 et l’explosion dans le port qui a devasté la ville, les équipes bénévoles de l’ONG Nawraj sont mobilisées jour et nuit pour aider les habitants des quartiers populaires à reconstruire, réparer et meubler leurs habitations dévastées.

C’est une tâche immense qui se fait sans aucune aide de l’Etat libanais, malheureusement absent.

A ce jour NAWRAJ a enregistré 55 dossiers de reconstruction, 36 logements ont d’ores et déjà été réparés, 19 restent en attente de rénovation faute de fonds suffisants. Sans compter les nouvelles demandes qui continuent d’affluer chaque semaine.

Objectif  : que toutes les familles aient un toit (au sens propre pour certaines) et des fenêtres pour l’hiver.

C’est donc une belle œuvre pour l’Avent que d’aider nos frères libanais touchés dans leurs biens mais surtout, meurtris dans leur âme et dans leur chair.

Pour aider NAWRAJ et ses équipes (compte français) : IBAN FR76 1759 9000 0126 0041 6941 596 /BIC : BLOMFRPP / Bénéficiaire : DELTA DIASPORA EURO LIBANAISE. Indiquer en objet « Aide cathos Orange reconstruction » (reçu fiscal sur demande).

Pour tout renseignement : 06.09.40.45.75 (privilégier le SMS en demandant éventuellement à être rappelé). Un suivi personnalisé de vos dons peut être effectué.

Par avance merci.

Beirut 2