Venez tous adorer le Seigneur

13 juin 2018

En raison du couvre-feu, nous devons suspendre l’adoration de nuit.
L’adoration eucharistique continue est une chaîne de prière où les paroissiens se relaient pour se rendre présent à la Présence de Jésus. C’est une manière de Le reconnaître Seigneur sur nos vies personnelles, sur la vie de notre paroisse, de notre monde.
Nous vivons l’adoration eucharistique continue à Orange depuis le 8 janvier 2019.

Dans l’adoration, nous prolongeons ce qui se vit pendant la messe : un face à face avec Jésus. Nous faisons un acte de foi et nous nous relayons devant Jésus exposé dans l’ostensoir, de nuit comme de jour. Nous voulons L’honorer et lui confier toutes nos intentions personnelles et communautaires. Chaque semaine, une intention commune sera proposée, diffusée via la feuille Contact et affichée à l’oratoire.

L’adoration a lieu à l’oratoire Saint Florent

• le mercredi de 9h00 à 23h00,
  • du jeudi 9h00 au vendredi 22h00

N’hésitez pas à parler de l’adoration autour de vous, nous serions heureux d’accueillir de nouveaux adorateurs et si cela est possible d’élargir ses plages horaires.

Nous vous demandons d’être attentifs à émarger la feuille de présence. Merci de demeurer en présence du Seigneur 60 minutes par semaine : une heure commencée est une heure due !
Nous vous rappelons qu’il vous incombe de trouver un remplaçant en cas d’absence.
Demande d’informations en envoyant un courriel

«  C’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous  » (Profession de foi catholique’ Paul VI, 1968).

Adorer, c’est répondre au premier commandement : « C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte » (Mt 4, 10).