Apprendre à donner son témoignage missionnaire

25 septembre 2019

Après avoir en 2017-2018, découvert et parcouru le thème du kérygme (à partir du livre de José Prado Flores - comment évangéliser les baptisés ?)
puis en 2018 - 2019 travaillé en 6 rencontre le thème de ’Mon profil missionnaire’,
nous voudrions proposer à tous ceux qui le veulent de travailler concrètement cette année le témoignage missionnaire personnel.

reprise des rencontres le mardi soir à la Nativité de 20h30 à 22h00.

Saison 3 : Formation au témoignage missionnaire
« Si vous ne croyez pas en mes paroles, croyez au moins en mes œuvres » dit Jésus aux incrédules (Jn 10, 38)

Objectifs de la formation

1. Se préparer à témoigner des « œuvres du Christ » dans ma vie dans un but missionnaire : rendre l’œuvre du Christ ressuscité crédible, l’amour du Christ et la vie dans l’Esprit désirables, la foi et la vie en Eglise attractives, etc...
2. Pour cela, être aidé à me rendre compte avec humilité et en vérité de ce que Jésus-Christ et l’Esprit-Saint opèrent concrètement dans ma vie, dans les grandes ou petites choses : l’Évangile proclamé et confessé par l’Église n’est pas un dogme stérile ou dépassé, mais bien la plus belle et grande « Bonne Nouvelle » que chacun est aujourd’hui invité à accueillir.
3. Le point d’ancrage d’un tel témoignage est la relecture de ma vie sous le regard de Dieu.

Animation - Méthode- Pédagogie

1re rencontre : mardi 1er octobre - Pourquoi évangéliser ?"
avec Patrick et Sylvaine André, membres de la communion Priscille et Aquila
Le mandat du disciple : missionnaire et témoin des œuvres du Christ
Problématique-clé de l’incroyance et comment y répondre
Pourquoi le témoignage a un rôle clé ?
Qu’est ce que le « kérygme » et pourquoi est-il si important en évangélisation ?

2e rencontre : mardi 8 octobre : « Comment construire son témoignage missionnaire ? »
avec Pascal et Judith Andreani, membres de la communion Priscille et Aquila
Ce qu’est ou non un témoignage missionnaire ?
Guide pratique pour préparer son témoignage missionnaire.

3e rencontre : mardi 15 octobre : entendre et accueillir deux exemples de témoignage missionnaire donnés par des membres de la Communion Priscille et Aquila

Entre le 15 octobre et le 3 décembre, chaque participant
- fait une relecture personnelle de sa vie, humaine et spirituelle, au prisme du « kérygme » et de son propre parcours
- prépare concrète son témoignage

Le 3 et le 10 décembre, ceux qui voudront déjà passer à l’exercice pratique pourront le faire avec deux ou trois autres paroissiens sous le regard bienveillant d’un relecteur de la Communion Priscille et Aquila.

« Dans tous les cas, nous sommes tous appelés à offrir aux autres le témoignage explicite de l’amour et du Salut du Seigneur qui donne sens à notre vie ». Pape François