Au cas où vous l’auriez oublié... nous sommes en Carême !

26 mars 2020

Lundi soir, lors du conseil pastoral, un paroissien a demandé que nous vous aidions à rester en Carême... et à continuer notre préparation à Pâques. Plutôt que de compter les jours de notre confinement, je vous propose de décompter les jours qui restent jusqu’à Pâques... ce qui peut se faire en famille. Ce soir du 26 mars, il nous reste donc 16 jours pleins pour nous préparer à Pâques !

Pour la prière

Pour le Jeûne

Le confinement rend le jeûne plus difficile pour les anxieux/actifs et peut-être plus facile pour d’autres caractères. Faisons au mieux... l’objectif étant la maîtrise de soi... y compris sur l’utilisation des écrans dont le contenu peut nourrir l’inquiétude. Mieux vaut regarder ensemble un bon film que de se morfondre à lire les statistiques anonymes des malades et des morts.

Pour le Partage et l’aumône

• nous pouvons prendre le temps d’écouter et d’échanger avec les personnes avec qui nous vivons le confinement
  • bouleversés dans leurs habitudes, les époux peuvent se renouveler dans leur amour et la grâce de leur sacrement de mariage... en prenant aussi le temps de tirer au clair ce qui les a peut-être conduits à vivre plus en côte à côte que face à face. Le diocèse a mis en place de nouvelles ressources.
  • nous pouvons parrainer quelqu’un d’isolé en veillant sur lui tel un ange gardien

Formation

Après un temps d’adapation, nous pouvons reprendre les mardis du Carême à 20h30 par conférence téléphonique : appeler le 01 84 14 15 16 et composer le code 300470#
- mardi 31 mars :
- mardi 7 avril :
les thèmes seront annoncés samedi

Retour en images sur l’Annonciation et l’illumination de nos fenêtres

Du presbytère à Notre-Dame du Chateau

Avec Marie, dans l’espérance
Heureuse celle qui a cru