Au sujet des intentions de messe

23 avril 2021

Vous êtes nombreux à confier des intentions aux prêtres pour qu’ils les portent devant le Seigneur au cours de la messe qu’ils offrent. Votre offrande vous unit au sacrifice du Christ. La réponse des prêtres à cette offrande est d’annoncer les intentions au début de la messe, indiquant ainsi que les intentions sont effectivement unies au sacrifice de Jésus. L’Eglise demande aussi aux prêtres de tenir un cahier de messes.
Pour bien prendre en compte vos demandes, merci d’anticiper et de suivre les conseils ci-dessous  :
pour apparaitre sur la feuille Contact de la semaine à venir du samedi au samedi, il est nécessaire de faire la demande avant le vendredi midi. La demande peut se faire :

• en venant à la permanence paroissiale pour que votre demande et votre offrande soient prises en compte ;
  • en déposant dans la boite aux lettres une enveloppe où apparaîtront très clairement votre nom et vos coordonnées, l’intention demandée, les dates et heures ainsi que le lieu souhaité pour la messe.
  • en utilisant le formulaire en ligne accessible depuis la page d’accueil du site paroissial.

En cas d’urgence, merci de vous présenter au prêtre avant la messe pour lui demander d’ajouter une intention en lui donnant – par écrit – toutes les informations qui seront ensuite consignées dans le cahier paroissial des messes.