Avec la rentrée, prendre un deuxième souffle…

23 août 2019

En janvier dernier, nous avons commencé l’adoration eucharistique continue. Nous en avons goûté les fruits personnellement et pour notre communauté.
En cette rentrée paroissiale, nous voulons perséverer dans ce Cœur à cœur avec Jésus. Quand notre Sauveur se rend présent à son Eglise, l’Eglise répond, par la voix de ses membres : « Me voici ! »
Nous prolongeons dans l’adoration ce qui se vit pendant la messe : un face à face avec Jésus. Nous faisons un acte de foi et nous nous relayons devant Jésus exposé dans l’ostensoir, de nuit comme de jour. Nous voulons L’honorer et lui confier toutes nos intentions personnelles et communautaires. Chaque semaine, une intention commune sera proposée, diffusée via la feuille Contact et affichée à l’oratoire.
A partir du 1er septembre, l’adoration reprend
- à l’oratoire Saint Florent du mercredi 9h00 au vendredi 22h00
- à la chapelle de l’Hôtel-Dieu le samedi de 7h45 à 12h00.

Nous vous encourageons à reprendre le rythme que nous avions avant les vacances d’été.
Nous vous demandons donc de redire vos intentions et votre engagement en exprimant votre disponibilité pour les mois à venir. En effet, certains peuvent avoir besoin d’adapter leur engagement aux changements de leur emploi du temps. Notre communauté agit avec souplesse et prend en compte les modifications nécessaires. Vérifions ainsi la solidité de la chaine dont chaque adorateur est le maillon fort par sa fidélité ! Nous recherchons particulièrement des adorateurs pour renforcer les créneaux de l’après-midi de 13h00 à 17h00.
Nous referons le point début janvier 2020.

Merci de répondre à cet article en indiquant le jour et le créneau horaire que vous prenez.
Toute personne souhaitant rejoindre notre chaîne d’adorateurs est la bienvenue.

Nous vous demandons aussi d’être attentifs à émarger la feuille de présence. Merci de demeurer en présence du Seigneur 60 minutes par semaine : une heure commencée est une heure due !
Nous vous rappelons qu’ il vous incombe de trouver un remplaçant en cas d’absence.
Informations à renvoyer par courriel ou talon à déposer à l’Oratoire Saint Florent (dans la boite verte) ou à la permanence paroissiale
-------------------------------------------------------------------------------------
NOM
téléphone