Bol de riz

27 février 2021

11h00 Messe à la chapelle de Fourchesvieilles (pas de messe à Saint Florent) et présentation de notre soutien reversé

• pour moitié au diocèse d’Antsirabé (diocèse du P. Pascal Ratiarison)
  • pour moitié à l’association Anta Akhi (voir ci-dessous

12h00 Bol de riz à emporter ou à manger sur place

Les personnes qui veulent aider à sa préparation et à la logistique peuvent appeler le Père Grégoire VU 06 42 89 98 08

Le diocèse d’Antsirabé

Anta Akhi

Fondée au Liban en 1992 par Yvonne Chami, Anta Akhi prend en charge une soixantaine d’adultes atteints de handicap physique, mental et de polyhandicap ayant habituellement grandi au sein d’une autre association sœur. Les parents souvent avancés en âge ou décédés ne peuvent répondre aux exigences de leur quotidien. L’état quant à lui ne fournit aucune aide, médicale ou financière. Le diacre Joris Roland y a passé l’année 2017-2018 et témoigne de la beauté de cette œuvre de charité qui ne peut survivre que par vos dons.

Les missions de l’association :

• Accompagner les jeunes au quotidien
  • Assurer un suivi médical (santé physique et mentale)
  • Renforcer les liens qu’ils entretiennent avec leurs familles
  • Aider à faire découvrir le monde au-delà du handicap (sorties, colonies etc.)
  • Promouvoir la dignité des personnes portant un handicap (intervention dans les écoles, séminaires etc.)
Pour plus d’info :

Anta Akhi France
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris, France

Les paroissiens peuvent confier leur offrande de Carême à la paroisse dans une enveloppe avec l’indication : « Offrande de Carême ».