Brèves du 15 juin 2019

13 juin 2019
  • Après deux années de présence à Orange, comme diacre puis comme prêtre, le Père Benoit TARTANSON est envoyé à Rome pour deux années d’études à l’Université grégorienne en vue d’une licence canonique. Il logera au Séminaire français.
  • Pour des raisons de sécurité, seules les personnes ayant un ticket en leur possession, pourront êtres admises dans la Cathédrale pour l’inauguration de l’orgue ainsi que pour les deux concerts d’inauguration.
  • Dimanche 23 juin, la messe de la Cathédrale sera suivie d’un repas partagé dans le jardin et la salle du Presbytère d’Orange.
  • Accueil à la Cathédrale Notre-Dame et à l’église Saint-Florent durant l’été.

Comme tous les ans, la paroisse reprend les permanences d’accueil à Notre-Dame et à Saint-Florent durant les mois de juillet et d’août. Ce « service paroissial », simple et qui ne demande pas de compétence particulière, ne doit pas être considéré comme une contrainte, mais bien comme si chacun accueillait un ami de passage dans « sa » maison. Toutes les personnes qui entrent dans une église ne sont pas dans le même état d’esprit. Certaines visitent rapidement, mais d’autres espèrent une rencontre, une écoute bienveillante car elles peuvent avoir besoin de parler, simplement, voire de se confier. L’attention que nous leur porterons peut être une forme d’évangélisation. Soyons donc accueillants, disponibles pour nos frères, comme nous l’enseigne le Christ.

Les permanences se prendront du 1er juillet au 31 août, les mardis, jeudis et samedis, de 09h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00, suivant vos disponibilités.

Vous pourrez vous inscrire à la permanence paroissiale la semaine du 24 au 30 juin. Ensuite vous le ferez directement dans chacune des églises.

Merci à tous ceux qui offriront un peu de leur temps pour assurer cet accueil durant l’été.

Contacter pour la Cathédrale : Hervé Lancrenon (06 63 10 07 65) – pour Saint-Florent : Frédéric Aubert : 06 81 58 43 45.

• L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) est une ONG œcuménique chrétienne de défense des droits humains qui agit pour faire reculer la torture et la peine de mort. L’équipe ACAT d’Orange vous invite à prier à l’occasion de la Journée internationale des nations unies pour le soutien aux victimes de la torture.

Le thème qui est retenu cette année est « Mais délivre nous du mal » Mathieu 6, 5-14. Venez prier et partager quelques instants avec nous le mercredi 26 juin de 18h à 19h au Temple protestant de l’Église Unie rue Pontillac à Orange.

• Du 6 au 12 juillet devenez Staff Média sur le pélé VTT.

Photo, Vidéo, Web, Radio à chacun son service.
Une semaine au service de la communication avec l’ambiance STAFF.
Nb de places limitées. Offre valable uniquement pour les lycéens qui aiment les nouveaux moyens de communication.

Contactez olivier.lefrancois@diocese-avignon.fr