Brèves du 17 août 2019

17 août 2019
  • CETTE SEMAINE, L’ADORATION CONTINUE A LIEU A L’ORATOIRE SAINT FLORENT DU JEUDI 22 AOUT 9H00 AU VENDREDI 23 AOUT 8H00 : Il reste encore des créneaux vacants. On recherche donc des adorateurs pour le Jeudi 22 de 20h à minuit. Merci de vous inscrire à l’oratoire Saint Florent.

L’intention que nous porterons cette semaine est : les jeunes du Pélé VTT et ceux qui les accompagnent. Suivez les sur www.pele-vtt.diocese-avignon.fr  ;

• TRAVAUX PAROISSIAUX : A l’approche de la rentrée, il est nécessaire de prendre soin de nos locaux. Nous avons donc besoin d’aide le mercredi 28 août de 9h00 à midi et le samedi 31 août de 9h00 à midi pour vider le garage du presbytère de tout ce qui l’encombre.
  • VOYAGE AU COEUR DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ITALIENNE : Concert le vendredi 6 septembre à la cathédrale ND à 20h30

Vivaldi – Concertino famoso - Concerto pour violon « per l’Assunzione di Santa Marie Vergine ». Concert en la mineur pour hautbois, cordes et basse continue RV 461

J.S. Bach – concert pour Violon, hautbois, Cordes et basse continue BWV 1060

Haydn – « les sept dernières paroles du Christ » (maestoso et adagio)

Saint-Saëns – « introduction & rondo capriccioso » pour violon et orchestre op.28

Paganini – « variations Moses » pour violoncelles et Orchestre – joué sur une corde. Billet : Environ 20 €. Billetterie : Fnac et Carrefour

• L’ORDINATION DIACONALE d’Arnaud de LAMBERTERIE est annoncée pour le dimanche 8 septembre 2019 à 15h30 à l’église Saint Germain de Saint Germain en Laye dans les Yvelines. Séminariste pour le diocèse de Versailles et étudiant au Studium de Notre-Dame de Vie, Arnaud a été présent dans notre paroisse au cours des années pastorales 2016-2017 et 2017-2018. Prions pour lui.