Brèves du 20 juin 2020

20 juin 2020
  • Ordination sacerdotale

Baptiste Vanel, diacre en vue du sacerdoce, présent à Orange depuis septembre 2019, sera ordonné prêtre dimanche 16 août 2020 à 16h30 à l’église du Sacré-Cœur en Avignon. Prions pour lui et pour les futurs prêtres.

• L’Ordination diaconale de Vincent Pham (séminariste du diocèse) et de Cristiano (communauté Pantokrator présente à Bédarrides – Chateauneuf du Pape) aura lieu dimanche 12 juillet à 16h30 à la cathédrale Notre-Dame d’Orange. Merci aux paroissiens de proposer leur aide au curé.

• Institution à l’acolytat

Joris Roland qui est au séminaire, d’Ars, et que nous voyons régulièrement pendant les périodes de vacances scolaires, sera institué au ministère d’acolyte ce mercredi 24 juin à Ars.

• Nominations dans le Doyenné d’Orange - Bollène

Le père Grégoire Vu est nommé vicaire à Orange et Caderousse. Il est actuellement vicaire à Cadenet-Cucuron.

Le père Frédéric Fermanel est nommé curé du secteur interparoissial de Camaret.

Les autres nominations sont visibles sur le site de la paroisse

• La messe du dimanche soir 18h00 et de semaine à 19h00 s’arrêtent dimanche 28 juin jusqu’à nouvel ordre.