Concerts et Vie culturelle paroissiale

6 mai 2021

Trouvez ici les évènements culturels accueillis ou organisés par la paroisse d’Orange.

Mémoire des évènements de la saison

Dimanche 30 mai à 18h, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Concert d’orgue par Emmanuel Arakelian, diplômé du conservatoire de Paris et titulaire des Grandes Orgues de la Basilique St Maximin/la Sainte Baume (Var)
Billetterie à l’entrée par l’APROOR.

Lundi 14 juin - 18h30, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Audition des élèves de la classe d’orgue du conservatoire

Dimanche 20 juin - Fête de la musique, à 18h, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Concert d’orgue par Georges Lartigau associé à l’Ensemble Instrumental Oiseau Lyre (quintette)
Entrée libre - Libre participation aux frais

Dimanche 27 juin - 18h30 et 20h30 à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois
Informations et billetterie

Dimanche 4 juillet, à 10h30, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Messe des Chorégies - entrée libre

Jeudi 8 juillet, à 18h, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Heure musicale avec le Festival des Chorégies
Libre participation aux frais

Jeudi 8 juillet, à 21h00, à l’église Saint Michel de Caderousse
Concert de violoncelle, violon et accordéon par Gauthier Herrmann, Mathilde Borsarello Herrmann et Pierre Cussac. Gauthier Herrmann déjà passé à Caderousse en avril lors de son périple « Je cours pour la culture ». Oeuvres de Albinoni, Piazzola.
Billetterie à l’entrée : 10 Euros

Lundi 12 juillet à 18h, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Concert des Chorégies : Musique sacrée dont le Requiem de Fauré par le choeur de l’Opéra Grand Avignon sous la direction d’Aurore Marchand accompagné par Mme Marie-Virginie Delorme, professeur d’orgue du conservatoire d’Orange.
Renseignements et billeterie

Jeudi 15 juillet à 21h00 à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Requiem de Mozart avec le chœur Régional Provence Alpes Côte d’Azur et les solistes de l’opéra d’Avignon sous la direction de Pierre Guiral.

Samedi 18 et Dimanche 19 septembre, Journées du Patrimoine

• chapelle de Gabet  : ouverture de la chapelle et accueil des visiteurs le samedi et le dimanche de 14h00 à 18h00.
  • cathédrale Notre-Dame : dimanche 19 septembre 16h30 : heure musicale d’orgue et violon par Jean-Baptiste DIEVAL, titulaire de l’orgue et Frédéric FABRE.
  • chapelle de l’Hôtel-Dieu - rue de l’Hôpital  : ouverture de la chapelle et accueil des visiteurs le dimanche de 14h00 à 17h00.

Dimanche 26 septembre, à 17h30, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange

Ensemble chœur d’Hommes « Estaca » : Ensemble traditionnel de 4 chanteurs de l’opéra d’Avignon, accompagnés de 2 guitares et récitant dans un programme de chants traditionnels, Basques, Corses, Syriens et Provençaux.
Billetterie à l’entrée par l’APROOR - Pass sanitaire demandé.

Dimanche 31 octobre, à 17h00, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Concert d’orgue par Michel Bourcier, titulaire de l’orgue de la cathédrale de Nantes, en soutien à la reconstruction de l’orgue détruit par l’incendie de juillet 2020.
Entrée libre et collecte pour aider à la restauration du grand orgue de la cathédrale de Nantes, incendié le 18 juillet 2020.

Dimanche 21 novembre, à 17h00, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Concert orchestre et orgue : concerti de Haendel et concerto de Francis Poulenc. Billetterie à l’entrée : 15 Euros tarif unique. Les Automnales de l’orgue en partenariat avec l’APROOR. Masque et pass sanitaire obligatoires.

Dimanche 19 décembre à 17h, à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
Concert de Noël par le Choeur Polysonances sous la direction de Yo Bonicel avec la participation de l’ensmble instrumental les Solistes d’Avignon.
Au programme : Jean-Sebastien BACH, Cantate de Noël de TELEMANN, Magnificat de DURANTE, MARCELLO, GJELO, Chants de Noël Traditionnels et Contemporains.
13 Euros si réservation par la Billetterie - 15 Euros à l’entrée le jour même - Pass sanitaire demandé.