Décès du Père Marcel Lambert

30 mai 2022

Lundi 30 mai, en fin de matinée, à la veille de ses 75 ans de sacerdoce, le Père Marcel Lambert s’est éteint à Avignon dans sa centième année à la Villa Béthanie, maison de retraite des prêtres du diocèse d’Avignon.

Le père Marcel Lambert a servi la paroisse d’Orange pendant plus de 30 ans et jusqu’en 2008. Il a baptisé, confessé, célébré les mariages de très nombreux orangeois. Encore très récemment, des gens s’avançaient au presbytère pour demander à le voir gardant le souvenir d’un prêtre qui avait été présent pour eux et toujours à leur écoute.

Retrouvez les grandes lignes de sa vie et son portrait.

Ses obsèques ont eu lieu le mercredi 1er juin à 11h à l’église de Saint Ruf (bd Gambetta) d’Avignon.

Une messe de Requiem et d’action de grâce pour son ministère sera célébrée à son intention à l’église Saint-Florent d’Orange ce jeudi 2 juin à 18h.

Les personnes qui souhaitent donner leur témoignage au sujet du Père Marcel Lambert peuvent le faire par courriel ou dans le cahier disposé à cet effet à l’église Saint Florent.