Des nouvelles du Père Pascal Ratiarison

9 septembre 2022

Du 30 août au 4 septembre, nous avons vécu la Journée Mondiale de la Jeunesse nationale « Mada-10 » à Antsirabé, la ville principale de mon diocèse, au centre de l’île. Il y avait 28.508 jeunes inscrits venant de tout Madagascar. C’était beau même si nous avons eu beaucoup de fatigue en tant que diocèse qui a accueilli le JMJ.

Juste après la JMJ, le lundi soir, nous avons mangé avec notre évêque Mgr Philippe Ranaivomanana. Il était content. Mais juste le lendemain, le mardi 6 septembre à 9h du matin, notre évêque est décédé. Nous avons fait l’enterrement le 8 septembre. Voilà ! Donc, maintenant nous sommes en train d’attendre la nomination de l’administrateur diocésain.

Ce matin (9 septembre), je vais rejoindre ma paroisse en brousse. Nous partirons à 10h et j’espère d’arriver à 17h. Et comment va à Orange ? Je lis toujours avec joie la feuille Contact ! Bonjour à tous !

P. Pascal Ratiarison

Rassemblés dans la joie