Faire le catéchisme

14 juin 2018

La paroisse a pour mission d’annoncer aux enfants – baptisés ou pas encore – la Bonne Nouvelle, de leur expliquer la foi catholique et de leur apprendre à prier et à vivre en chrétien. Les personnes qui ont le désir et le charisme d’annoncer l’Evangile aux enfants dans le service de catéchiste sont invitées à se présenter à monsieur le curé.
Une formation est nécessaire et elle est donnée par le diocèse. Lien vers www.catechese.diocese-avignon.fr

«  Je tiens à vous remercier au nom de toute l’Eglise, vous, catéchistes paroissiaux, laïcs, hommes, et femmes en plus grand nombre encore, qui partout dans le monde vous êtes dévoués à l’éducation religieuse de nombreuses générations. Votre activité, souvent humble et cachée, mais accomplie avec un zèle ardent et généreux, est une forme éminente d’apostolat laïc, particulièrement importante là où, pour différentes raisons, les enfants et les jeunes ne reçoivent pas dans leur foyer une formation religieuse convenable. Combien sommes-nous qui avons reçu de personnes comme vous les premières notions de catéchisme et la préparation au sacrement de pénitence, à la première communion et à la confirmation  ?  »

Saint Jean Paul II EXHORTATION APOSTOLIQUE CATECHESI TRADENDAE n°66 16 octobre 1979