Initiatives de Carême à la Paroisse de Orange-Caderousse

8 mars 2019

Conférence : « Croissez et avancez dans la vie chrétienne »

Chaque jeudi de Carême à 20h30 à la Nativité
  • jeudi 7 mars : " Croissance en parabole " (Mc 4, 26-29) par le Père Michel BERGER
  • jeudi 14 mars : " Rencontrer Jésus " par le Père Benoit TARTANSON
  • jeudi 21 mars : " Goûter Jésus pour moi " par le Père Marcelin BEJAN
  • jeudi 28 mars : " Laisser Jésus vivre en moi " par le Père Emmanuel DELUEGUE
  • jeudi 4 avril : " Voir et aimer Jésus dans les autres " par le P. Pascal RATIARISON
  • jeudi 11 avril : " Annoncer Jésus aux autres " par le Père Michel BERGER

Bol de Riz

mercredi 10 avril
bol de riz

18h30 messe à la chapelle de Fourchesvieilles
19h15 bol de riz à Fourchesvieilles

Les dons destinés à aider l‘Ouvroir di Bosco qui a pour vocation d’accueillir à Piolenc des jeunes de 14 à 20 ans en moyenne, en rupture scolaire, familiale ou sociale. Le Père Bruno JOLET, éducateur de formation depuis 40 ans, les accompagne en totalité (technique, spirituel, éducatif) … Tél : 06 85 52 70 69

AUMONE ET PARTAGE DES BIENS

• Les personnes qui désirent confier leur offrande de Carême à la paroisse peuvent le faire en remettant leur don dans une enveloppe avec l’indication : « Offrande de Carême – Paroisse d’Orange ».

Ces dons aideront le Père Bruno JOLET et l’Ouvroir di Bosco

• « Pratiquer l’aumône pour se libérer de la sottise de vivre en accumulant toute chose pour soi dans l’illusion de s’assurer un avenir qui ne nous appartient pas. Il s’agit ainsi de retrouver la joie du dessein de Dieu sur la création et sur notre cœur, celui de L’aimer, d’aimer nos frères et le monde entier, et de trouver dans cet amour le vrai bonheur ».

Pape François, Message de Carême 2019

• Chaque dimanche, à la fin de la messe, saluons une personne qui nous est inconnue, avant de retrouver nos connaissances.