Journée de la vie consacrée : des disciples missionnaires en « visitation »

16 janvier 2020

La journée diocésaine de la vie consacrée 2020 est l’occasion pour tous les consacrés de se retrouver pour exprimer leur joie, partager leurs expériences et prier ensemble. Elle sera aussi l’occasion, cette année, d’aller à la rencontre des paroissiens de l’Isle sur la Sorgue.

La rencontre de la vie consacrée a lieu à la paroisse de L’Isle sur la Sorgue

• 12h00 : Rendez-vous à la Maison paroissiale,11, rue Jean Théophile à l’Isle sur la Sorgue pour l’office du milieu du jour suivi d’un repas partagé.
  • 14h00 : Quelques nouvelles du travail du conseil diocésain de la vie consacrée et présentation de la journée diocésaine du 10 mai 2020.
  • 14h30-15h30 : Temps d’échange et de partage autour du message du Pape François pour la journée mondiale de la paix : LIIIe Journée mondiale de la Paix 2020 - La paix, un chemin d’espérance : dialogue, réconciliation et conversion écologique.
  • 15h30-17h30 : Rencontre avec des paroissiens de l’Isle sur la Sorgue qui nous accueillent chez eux : dans leur famille, dans leur foyer...
  • 18h00 : Messe anticipée de la fête de la Présentation du Seigneur suivie d’un temps convivial avec les paroissiens, à la maison parsoissiale.

Vous pouvez lire les voeux du Pape François pour les consacrés en ce jour de leur fête.

« La vie consacrée est rencontre vivante avec le Seigneur dans son peuple, c’est un appel à l’obéissance fidèle de chaque jour et aux surprises inédites de l’Esprit, c’est la vision de ce qu’il sied d’embrasser pour avoir la joie : Jésus » Pape François