Journée paroissiale de la Création- 4 octobre

12 septembre 2020

Pour les 5 ans de l’Encyclique Laudato Si du Pape François sur l’écologie intégrale, venez vivre une journée paroissiale sur le thème de la Création, lors de la fête de Saint François d’Assise.

Au cours de cette journée, nous serons tous attentifs au port du masque.

10h00 - Ouverture des portes - accès par la porte de l’école - rue de la Nativité
10h30 - Messe dans la cour de l’école de la Nativité.
Retrouvez ici l’homélie de cette messe

(pas de messe à la cathédrale Notre-Dame à cette heure là)
12h00 - repas tiré du sac - une table par famille - possibilité d’acheter des boissons : jus de pomme et du vin produits à Orange. Apporter ses couverts et son verre.
13h45 - Témoignage - Conférence de Mahaut et Johannes HERRMANN : l’écologie, quand science et foi convergent.
14h45 - Grand Jeu (Escape game) avec 10 différents ateliers :

• Chacun selon son espèce
  • Un compost... avec ou sans jardin !
  • Seconde vie pour nos objets
  • Face à face avec le Seigneur
  • Guérir la terre pour nourrir les hommes ou nourrir la terre pour guérir les hommes ?
  • A bien y regarder !
  • Faites vos courses
  • Agir pour la biodiversité
  • Produits locaux et librairie

Des jeux sont prévus pour les enfants et seront animés par les scouts et guides de France.

Attention ce jour là, il n’y aura pas de messe le matin à la Cathédrale.

Retrouvez ici le discours préparé par le Pape François pour le groupe de français venus discuter avec lui sur ce thème de l’écologie intégrale.

Journée création