L’adoration eucharistique continue est suspendue...

16 mars 2020

Avec tristesse, nous devons cesser notre chaîne d’adoration et notre présence à l’oratoire Saint Florent. L’adoration étant un mouvement de notre esprit qui reconnaît la transcendance de Dieu et notre dépendance à son égard, nous nous rappelerons que le Père recherche des adorateurs et en esprit et en vérité. 

Pour nous aider à garder cette inclination du coeur devant notre Seigneur, nous pourrons

  • honorer notre heure d’adoration par la prière du chapelet récité chez nous
  • et reprendre la prière enseignée par l’ange aux trois enfants de Fatima :

Prière de l’ange
« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquelles il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »

Pour ceux qui recherchent un peu de lecture, veulent se nourrir et se préparer à mieux reprendre encore leur temps d’adoration, dès que cela sera possible, le site Adoration Perpétuelle proposé par les missionnaires de la Très Sainte Eucharistie.

Prenez soin de chacun de vous et de ceux qui vous entourent.