L’adoration eucharistique continue

8 janvier 2021

L’adoration eucharistique a lieu à l’Oratoire de l’église Saint Florent.

Encouragé par les fruits que porte l’adoration eucharistique mais constatant que notre chaîne d’adoration doit modifier ses habitudes, monsieur le curé demande aux adorateurs de bien vouloir venir en face à face de Jésus exposé dans le Saint Sacrement le mardi de 9h00 à 17h45.

Pour s’inscrire, contacter la responsable de l’adoration : 06 44 27 70 40

Quels sont les fruits de l’adoration ?

• Des cœurs qui sont touchés et qui reviennent à la foi de leur baptême,
  • des paroissiens qui puisent dans cette heure de prière la force et la grâce pour tenir leurs engagements et continuer à porter du fruit pour la gloire de Dieu ;
  • le Cœur de Dieu qui est consolé… par le fait qu’au milieu de ce monde qui a oublié Dieu, quelqu’un vienne à Jésus, se tienne en sa présence pour demeurer dans son amour...

Exposé dans le Saint Sacrement, le Corps du Christ est vulnérable, offert à nos regards dans la foi, ‘plus fragile que jamais’… Notre présence continue, par le relais des adorateurs, montre à Dieu que nous sommes prêts à recevoir sa grâce pour nous-mêmes mais aussi, en forme d’intercession, pour ceux qui ne croient pas ou ne croient plus mais sont, de nouveau, petit à petit, attirés par l’amour miséricordieux de Jésus. Faisons en sorte que l’avancée du couvre-feu ne nous trouve pas résignés ou ronchons mais disposés à faire l’œuvre de Dieu !