L’adoration eucharistique

1er septembre 2023

Prendre du temps pour venir, en face à face,
adorer Jésus Hostie, exposé dans le Saint Sacrement,
c’est bon...
pour vous... se poser et se reposer en sa présence pendant une heure !
pour vos proches et pour tous ceux que vous voulez lui confier, dans l’action de grâce ou la supplication,
pour la paroisse : prendre le relais d’un autre paroissien et former une chaîne d’adoration nous unit, sans paroles ou discours et renforce notre unité commune, dans la foi et l’adoration silencieuse.

et cela réjouit le Seigneur Jésus qui reçoit de nous honneur, reconnaissance comme Il l’attend de ceux qu’Il a sauvés.

A Orange, nous vivons l’adoration

• du mercredi de 9h00 à 23h00
  • du jeudi 9h00 au vendredi 22h00 y compris la nuit du jeudi au vendredi

à l’oratoire de l’église Saint Florent près du théâtre antique. Accès par la rue de l’ancien hôpital.

Cette semaine, la chaîne d’adoration se réorganise. Elle est ouverte à tous.
Pour s’informer ou s’inscrire et prendre un créneau d’une heure hebdomadaire d’adoration, contacter la responsable de l’adoration : 06 44 27 70 40

Exposé dans le Saint Sacrement, le Corps du Christ est offert à nos regards dans la foi, ‘plus fragile que jamais’… Notre présence continue, par le relais des adorateurs, montre à Dieu que nous sommes prêts à recevoir sa grâce pour nous-mêmes mais aussi, en forme d’intercession, pour ceux qui ne croient pas ou ne croient plus mais sont, de nouveau, petit à petit, attirés par l’amour miséricordieux de Jésus. Soyons toujours disposés à faire l’œuvre de Dieu !