La victoire du Ressuscité

12 avril 2020

Le dimanche de Pâques à 6h15

• s’unir à la Vigile pascale célébrée à la cathédrale Notre-Dame d’Orange
  • et ILLUMINER NOS FENETRES avec une ou plusieurs bougies. Que la lumière du Christ, ressuscitant dans la gloire, dissipe les ténèbres de notre coeur et de notre esprit.

Le jour de Pâques

• PLACER LE MOT ALLELUIA AU FRONTON DE LA PORTE DE NOS MAISONS (les protestants d’Orange le font en même temps que nous. Cela signifie que nous reconnaissons Jésus comme Seigneur de nos vies)
  • avec le retour des cloches qui sonnent à nos églises, SONNER LES CLOCHETTES de nos maisons
  • à 12h00, suivre sur KTO la bénédiction Urbi et Orbi du pape François
  • RENOUVELER LES PROMESSES DE SON BAPTEME & DIRE LA PROFESSION DE FOI

Moi, (dire son prénom), j’accueille le salut de Dieu.
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché,
ce qui conduit au mal et Satan qui est l’auteur du péché.
Je crois en Dieu LE PERE tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.
Je crois en Jésus Christ, son FILS unique, notre Seigneur, qui est né de la Vierge Marie,
a souffert la Passion, a été enseveli, est ressuscité d’entre les morts et qui est assis à la droite du Père. Je crois au SAINT ESPRIT, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, au pardon des péchés, à la résurrection de la chair, et à la vie éternelle.
En réponse à l’amour de Dieu pour moi, je Lui offre ma vie.

• Faire la COMUNION SPIRITUELLE si je suis empêché de venir à la messe
  • LIRE LA BIBLE - EVANGILE SELON ST MATTHIEU CHAPITRE 28, VERSETS 1 A 10