La Chapelle de Gabet, mémorial des Bienheureuses Martyres d’Orange

24 juin 2018

La chapelle de Gabet est le lieu de sépulture des 332 victimes de la Terreur en 1794 dont 36 prêtres et religieux et des 32 bienheureuses martyres d’Orange béatifiées sous le pontificat de Pie XI le 10 mai 1925.

Les Bienheureuses martyres sont mortes sans haine et en pardonnant à leurs bourreaux. C’est cette fidélité à Dieu qui fait leur grandeur. C’est une telle fidélité que nous demandons au Seigneur par leur intercession. Nous prions et oeuvrons aussi pour leur canonisation.

Depuis plusieurs décennies, une association assure l’entretien, l’accueil des visiteurs et pèlerins ainsi que l’animation de la fête des Bienheureuses Martyres le 9 juillet. C’est l’association des amis de la chapelle de Gabet.

Pour rejoindre cette association ou pour faire un don, écrire à :

Association des amis de la chapelle de Gabet
18, rue du Renoyer
84100 ORANGE

Un reçu fiscal est systématiquement adressé à partir d’un don de 15 Euros.

La chapelle est située Chemin du Péage, 84100 Orange. Pour venir, sortir de l’autoroute A7/A9 à Orange Centre. Prendre la direction de Caderousse. Après avoir franchi l’autoroute, prendre à droite. Après être passé sous le TGV, faire encore 1 kilomètre et prendre à droite le chemin du péage.