Aidons les Soeurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint

13 juin 2018

à continuer leur action dans notre paroisse.

Les Soeurs vous remercient de votre prière et sur votre aide financière. Elles comptent toujours sur vous !

Au-delà de ce qui se voit (présence paroissiale, vie consacrée, présence aux écoles, à Caderousse, etc…), les Sœurs ont un apostolat discret mais soutenu auprès des personnes en difficulté. Elles transmettent de l’aide alimentaire à des mamans qui sont seules – avec leur(s) enfant(s) à la maison. Avec un cœur de mère, elles soutiennent des personnes découragées par l’épreuve. Aidons-les à vaincre cette forme de lèpre qui est près de chez nous.

La Communauté Sainte Elisabeth de la Trinité a été la première mission des Soeurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint à s’installer en France, le 13 avril 2005, à Orange dans le diocèse d’Avignon.

Nous sommes un Institut de droit diocésain agrégé à l’Ordre du Carmel déchaussé, qui a été fondé le 30 juillet 1984 par Mère Maria José do Espirito Santo au Brésil.

Nous sommes arrivées à Orange le 13 avril 2005.

Notre Charisme :

Vivre sous l’action de l’Esprit Saint, dans la prière et l’action apostolique, pour « Evangéliser à la lumière de l’Esprit Saint et partir à la rencontre de nos frères et sœurs, en évangélisant à l’imitation de Jésus Christ ».

Le consacré est un envoyé au service de Dieu. Par la force de son Esprit, il suit le Christ et porte à tous les hommes le projet du salut.

Notre Mission :

Comme Sœurs carmélites Messagères de l’Esprit Saint, nous réservons plusieurs heures de nos journées à la prière et au silence. Nous unissons la contemplation à l’évangélisation. Nous nous ouvrons aux dons de l’Esprit Saint pour tracer un chemin de conversion, de sanctification, de louange, de guérison intérieure, de libération et de soulagement de ceux qui soufrent.

Nos activités incluent....

• Adoration Eucharistique
  • Aumônerie des jeunes
  • Catéchèse
  • Capelines
  • Retraites Spirituelles
  • Groupe de Prières
  • Accompagnement spirituel
  • Pastorale des vocations
  • Accueil et écoute des pauvres
  • Liturgie et évangélisation

Pour rejoindre le site internet des Soeurs, cliquez ici.

Dans cette même communauté il existe la branche laïque, la Fraternité Séculière Carmélites Messagères de l’Esprit Saint. Des personnes mariées ou célibataires se joignent à nous pour connaître notre charisme : « Contempler pour évangéliser ».

Toutes les 15 jours , vous pouvez les rejoindre dans leur groupe de prière, où, dans la joie et dans l’onction de l’Esprit Saint, elles louent le Seigneur, proclament Sa Parole et L’adorent dans le Saint Sacrement.