Année 2021 - 2022 - les mardis de la paroisse

7 février 2020

Les mardis de la paroisse sont un levier de développement durable pour les paroissiens. Ils ont lieu à la Nativité 5, rue Capty – le mardi soir (20h30 – 22h00) afin de permettre à ceux qui travaillent d’y participer.

Les grandes lignes sont :
A. se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu  : apprendre à l’écouter et à la recevoir comme nourriture

B. prier avec l’Eglise : La liturgie est la prière du Christ-Prêtre uni à son l’Eglise vers Dieu notre Père. Elle est aussi dialogue du Christ Epoux avec l’Eglise-Epouse. Lors du sacrifice eucharistique qu’est la messe, lors de tous les autres sacrements ou même lors de la liturgie des Heures, un immense trésor de prière nous est accessible. Nous nous efforcerons de mieux le connaître.

C. croire ce que l’Eglise enseigne : pour recevoir des explications simples sur les grandes lignes et thèmes de la foi catholique.

D. devenir disciples-missionnaires : pour apprendre à proclamer l’Evangile à ceux qui ne l’ont jamais entendu…Retour ligne manuel

Les mardis de la paroisse sont ouverts à tous. Ils nous aident aussi à fortifier la dimension fraternelle de notre paroisse.

• mardi 21 septembre La louange, attitude d’âme et disposition du cœur par Ségolène Le Bigot et P. Michel
  • mardi 28 septembre : la Parole de Dieu et introduction à St Luc
  • mardi 5 octobre : La Doctrine Sociale de l’Eglise (1/3) par le P. Pierre Coulange
  • mardi 12 octobre : Un évêque, à quoi çà sert ? par le Père Bernard Jobert
  • mardi 19 octobre : Lecture partagée de l’évangile selon Saint Luc
  • mardi 9 novembre : Comment parler de Jésus en 10’ ? par Georges et Marie-Jeanne Nougier, paroissiens de Tarascon
  • mardi 16 novembre - la rencontre a lieu au presbytère 18 rue du Renoyer et commence à 20h00 : rencontre de prière et d’échange sur la question des abus sexuels dans l’Eglise.
  • mardi 23 novembre : Le déroulement de la messe et le nouveau missel
  • mardi 30 novembre : la Doctrine sociale de l’Eglise (2/3) par le P. Pierre Coulange
  • mardi 7 décembre : La prière des frères par le Père Baudouin Ardillier
  • mardi 14 décembre : Démarche synodale 1/3
  • mardi 11 janvier 2022 : Démarche synodale 2/3
  • mardi 18 janvier 2022 : La doctrine sociale de l’Eglise (3/3) avec le P. Coulange : l’apport du pape François dans les encycliques Laudato Si et Fratelli tutti.
  • mardi 25 janvier : troisième rencontre pour la démarche synodale
  • mardi 1er février : la prière des frères : pour grandir dans la vie fraternelle, nous prions les uns pour les autres. Mais savons-nous le faire lors d’une rencontre, en prenant le temps d’écouter et de présenter les besoins de l’autre au Seigneur ?
  • et pendant le Carême, le Parcours Gratitude