Les mardis de la paroisse

25 octobre 2019

Au cours de cette année pastorale, nous mettons en place ce levier de développement durable que sont les temps de formation du mardi de la paroisse.

Mardi 10 décembre  : nous accueillons Soeur Laure de la Communauté des Béatitudes de Pont Saint Esprit. Elle nous aider - en ce temps d’Avent - à nous préparer à « Accueillir le Prince de la Paix, rechercher & garder la paix ».

Le thème des autres rencontres est annoncé en dessous de la présentation

LES ‘MARDIS DE LA PAROISSE’ veulent offrir un temps de formation – à la Nativité – le mardi soir (20h30 – 22h00) pour ceux qui travaillent. Ils répondent au #1 du projet pastoral paroissial. Ils proposent de
A. se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu : apprendre à l’écouter et à la recevoir comme nourriture

B. prier avec l’Eglise  : La liturgie est la prière du Christ-Prêtre uni à son l’Eglise vers Dieu notre Père. Elle est aussi dialogue du Christ Epoux avec l’Eglise-Epouse. Lors du sacrifice eucharistique qu’est la messe, lors de tous les autres sacrements ou même lors de la liturgie des Heures, un immense trésor de prière nous est accessible. Nous nous efforcerons de mieux le connaître.

C. croire ce que l’Eglise enseigne : pour recevoir des explications simples sur les grandes lignes et thèmes de la foi catholique.

D. devenir disciples-missionnaires : pour apprendre à proclamer l’Evangile à ceux qui ne l’ont jamais entendu…

Voici le calendrier des semaines à venir :
D et C) Mardi 3 décembre : L’exemple de Sainte Faustine, témoin de la miséricorde divine (par Monique S.) et travail sur le témoignage missionnaire.

D) Mardi 10 décembre : « Accueillir le Prince de la Paix, rechercher & garder la paix » par Sœur Laure de la Communauté des Béatitudes de Pont Saint Esprit
et travail sur le témoignage missionnaire.

B) mardi 17 décembre : Adoration et confessions

A) mardi 7 janvier : Lectio divina sur la multiplication des pains dans l’évangile selon Saint Marc 6, 34 -44 - évangile du jour

Les mardis de la paroisse sont ouverts à tous. Ils nous aideront à fortifier la dimension fraternelle de notre paroisse.