Les mardis de la paroisse

25 octobre 2019

Au cours de cette année pastorale, nous mettons en place ce levier de développement durable que sont les temps de formation du mardi de la paroisse.

Cette semaine, le mardi 28 janvier, pour nous approfondir notre compréhension de l’importance des sacrements pour goûter la joie d’être sauvé, nous écouterons le Père Laurent Milan. Il nous expliquera la place des sacrements dans l’économie du salut

LES ‘MARDIS DE LA PAROISSE’ veulent offrir un temps de formation – à la Nativité – le mardi soir (20h30 – 22h00) pour ceux qui travaillent. Ils répondent au #1 du projet pastoral paroissial. Ils proposent de
A. se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu : apprendre à l’écouter et à la recevoir comme nourriture

B. prier avec l’Eglise  : La liturgie est la prière du Christ-Prêtre uni à son l’Eglise vers Dieu notre Père. Elle est aussi dialogue du Christ Epoux avec l’Eglise-Epouse. Lors du sacrifice eucharistique qu’est la messe, lors de tous les autres sacrements ou même lors de la liturgie des Heures, un immense trésor de prière nous est accessible. Nous nous efforcerons de mieux le connaître.

C. croire ce que l’Eglise enseigne : pour recevoir des explications simples sur les grandes lignes et thèmes de la foi catholique.

D. devenir disciples-missionnaires : pour apprendre à proclamer l’Evangile à ceux qui ne l’ont jamais entendu…

Les mardis de la paroisse sont ouverts à tous. Ils nous aideront à fortifier la dimension fraternelle de notre paroisse.