Mise en place d’un ex voto - retour en images

7 décembre 2020

IMG 7846

Seigneur Jésus, en ce jour où nous célébrons l’Immaculée Conception de Marie, votre Mère, nous nous tenons devant l’image de notre Reine que nous honorons sous le titre de Notre-Dame du Château.

Dans la foi, nous reconnaissons que, Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière de Dieu tout-puissant, préservée intacte de toute souillure du péché originel par une application anticipée des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain.

Et si nous honorons Marie, la première des sauvés, c’est pour mieux accueillir dans nos vies le salut de Dieu et demander la pleine santé

  • pour nos âmes afin que Marie nous aide à les garder sans souillure.
  • pour nos cœurs afin que Marie nous aide à les conserver vaillants et doux
  • pour nos corps afin qu’ils nous permettent de servir et d’aimer dans la justice et la sainteté.

Ce soir, en plaçant ici un ex-voto, nous mettons notre confiance dans la protection de Marie comme l’ont fait nos ancêtres :
C’est en vous que nos pères espéraient, ils espéraient et vous les délivriez. Quand ils criaient vers vous, ils échappaient ; en vous, ils espéraient et n’étaient pas déçus. Psaume 21, 5 et 6

Seigneur Jésus, nous vous prions de nous préserver du péché et de tout mal ;
nous vous prions de bénir toute la ville et le territoire d’Orange,
nous vous prions de bénir le village et le territoire de Caderousse.

Nous vous demandons de repousser de notre pays le fléau invisible de la maladie qui nous menace mais encore plus de redonner à notre pays le sens de Dieu.

Nous vous demandons surtout de permettre à chacun des habitants de cette ville de réveiller en lui la foi et d’écouter votre voix qui nous appelle à la vie éternelle : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.
Mt 10, 28 - 31

Immaculée Conception, Mère de la Victoire, priez pour nous.

IMG 7852