Neuvaine et Dimanche de la Divine Miséricorde

10 avril 2019

Cette neuvaine commence le Vendredi saint, accompagnée du chapelet à la Divine Miséricorde.

En instituant le dimanche qui suit la fête de Pâques dimanche de la Miséricorde, le saint pape Jean Paul II a voulu que toute l’Eglise vienne puiser dans le Coeur de Jésus ressuscité un renouveau de grâces. « Avec Soeur Faustine Kowalska, le grand message de confiance en la Miséricorde Divine traverse les souffrances du XXe siècle pour arriver jusqu’aux chrétiens du nouveau millénaire ». Saint Jean-Paul II lors de la canonisation de la religieuse polonaise, le 30 avril 2000.

Dans notre paroisse d’Orange, quelques serviteurs de la miséricorde vivent une fraternité spirituelle (06 40 21 98 89) et s’unissent pour prier le chapelet de la Miséricorde chaque semaine à l’Oratoire Saint Florent le vendredi à 15h00.

Neuvaine de la Miséricorde du 19 au 28 avril

Prière de la Neuvaine et chapelet de la Miséricorde

• le vendredi saint 19 avril à 16h00 (après le chemin de Croix) à l’église Saint Florent
  • du samedi 20 au samedi 27 avril à 15h00 à l’église ou l’Oratoire Saint Florent

Dimanche de la Miséricorde 28 avril à la Nativité - 5, rue Capty avec les Soeurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint et les Serviteurs de la Miséricorde

• 14h30 - Louange
  • 15h00- exposition du St Sacrement et chapelet de la miséricorde
  • Adoration silencieuse - présence d’un prêtre pour les confessions
  • 16h00 - Exhortation par un serviteur de la miséricorde
  • 16h15- Fin et goûter partagé.