Pour la Nativité, une cure de jouvence !

24 novembre 2023

La paroisse d’Orange lance un projet de restauration de la chapelle de la Nativité puis des salles annexes, du jardin... C’est un projet majeur. Acquise en 2014, la Nativité est devenue au fil des années, un site incontournable de la vie paroissiale, aumônerie, préparations au mariage et au baptême, mardis de la paroisse, journée de rentrée, présence des sœurs... Pourtant, le site poursuit sa lente détérioration. Il est urgent d’intervenir pour arrêter les dégradations et transmettre ce patrimoine aux générations à venir. Les dons faits par les paroissiens en 2017 et depuis (oeufs de Pâques) n’ont pas été perdus. Ils sont toujours en réserve.

Pour autant, l’analyse des différents désordres n’a pu être réalisée que par la générosité d’un donateur. La cloche sonne de nouveau !

Il faut maintenant réaliser les travaux de protection et d’embellissement nécessaires. Les premières estimations et devis pour la chapelle portent sur 150 000€. 100% de la somme doit provenir de dons, les finances de la paroisse et du diocèse ne peuvent assumer ces travaux. C’est pourquoi, une grande collecte est lancée auprès des fidèles, des Orangeois, ainsi qu’une recherche de mécènes. Pour cela nous sollicitons l’aide de toute personne ayant un peu de temps à consacrer à ce projet : identification des donateurs, recherche d’entreprises partenaires/mécénat, organisation d’événements... De quelques minutes à quelques heures, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, ne serait-ce qu’en ciblant de potentiels donateurs à contacter.

Pour en savoir plus ou pour proposer vos talents, merci de contacter :

• Philippe Seurat : 06 85 41 20 43
  • Frédéric-Aubert Tilly : 06 81 58 43 45