Prière des mères

13 juin 2018

La spiritualité du mouvement est celle de l’abandon et de la confiance. Elle s’appuie sur la Parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous procurerai le repos » (Mat. 11,28).

Déroulement

Au cours de nos réunions hebdomadaires, suivant les prières d’un livret traduit en plus de 40 langues, nous invoquons l’Esprit Saint, demandons à Jésus sa protection pour notre foyer, remercions pour le don de la maternité. Après la louange et l’écoute de la Parole, un temps fort de notre réunion se déroule en silence, lorsque chacune vient déposer au pied de la croix des petits ronds de papier « blancs comme une hostie » sur lesquels sont inscrits les prénoms de chacun de nos enfants, de nos époux, de prêtres que nous pouvons "adopter" dans la prière.

Pourquoi prier ensemble ?

Mères comblées, en difficulté parfois, imparfaites toujours, nous nous ancrons semaine après semaine dans la certitude que Dieu nous aime, qu’il aime nos enfants « infiniment plus que nous ne les aimons » et qu’il s’occupe d’eux comme il agit dans nos vies. Nos intentions de prière ainsi que celles qui nous sont confiées peuvent être exprimées, écrites, ou bien rester dans les cœurs. Nous nous savons soutenues, portées par la prière de nos sœurs en Christ et nous unissons à celle des autres groupes dans le monde.

« Seigneur, donne-moi Tes yeux pour Te voir en mes enfants, Ton cœur pour les aimer, et Ta douceur pour les aider à grandir. Donne-moi Ta sagesse pour les conseiller et Ta force pour les laisser partir quand il faudra. »