Prière des mères

13 juin 2018

A Orange, rejoignez l’un de nos deux groupes :
Marion Vinay 06 44 27 70 40
Marie-Gabrielle Celles 06 72 27 45 91

Chaque groupe se réunir chaque semaine pour un temps de prière guidé par le livret du mouvement. Nous invoquons l’Esprit Saint, demandons à Jésus sa protection pour notre famille, remercions pour le don de la maternité. Après la louange et l’écoute de la Parole, chacune d’entre nous vient confier silencieusement chacun de ses enfants entre les mains de Jésus Sauveur en déposant au pied de la Croix des petits ronds de papier sur lesquels sont inscrits leurs prénoms.

« Seigneur, donne-moi Tes yeux pour Te voir en mes enfants, Ton cœur pour les aimer, et Ta douceur pour les aider à grandir. Donne-moi Ta sagesse pour les conseiller et Ta force pour les laisser partir quand il faudra. »

Nous prions pour nos maris : « Seigneur, bénis nos époux, les pères de nos enfants. Qu’ils soient près ou loin de nous, proches ou éloignés de Toi, protège-les, guide-les, afin qu’ils vivent de plus en plus en hommes selon Ton cœur. »

Certaines confient également un prêtre « adopté » dans la prière.

Nous partageons des intentions, remercions pour les prières exaucées, les grâces reçues pour nos enfants, et nous unissons à la prière des autres groupes dans le monde.

Par ces rencontres hebdomadaires, nous voulons grandir dans la confiance et dans l’abandon à la Volonté de notre Père qui aime nos enfants « infiniment plus que nous ne les aimons » et sait tout ce dont ils ont besoin. Nous lui demandons sa Lumière et sa Force et nous nous sentons guidées, soutenues, aimées.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous procurerai le repos » (Mat. 11,28)