Quelques informations

3 avril 2020

Vivre l’entraide

• en appelant chaque jour une personne isolée, en priant avec elle
  • en indiquant aux personnes en difficulté qu’elles peuvent appeler la paroisse - tout particulièrement l’après midi de 16h à 18h. Des paroissiens se relaient pour un service d’écoute, pour recevoir les intentions de prière. Le numéro de téléphone est le 04 90 51 86 13

Prier à l’intention de ceux qui sont atteints directement par l’épidémie

et confier aux prêtres des intentions pour qu’ils célèbrent la messe

Diffuser le programme de la Semaine Sainte

qui sera vécue dans l’unité avec les autres chrétiens :

Les chrétiens d’Orange célèbrent un Dieu qui n’est pas confiné

Confinés, les chrétiens d’Orange ? Oui bien sûr. Mais pas au point de rester enfermés dans leurs chapelles respectives alors que Pâques approche.
Pour manifester tous ensemble leur espérance et leur foi, les responsables catholiques, protestants et évangéliques orangeois appellent leurs membres et sympathisants à trois actions symboliques.
Dimanche 5 avril, placer le mot « Hosanna » au fronton de sa porte, comme signe d’accueil du Sauveur de Dieu. Ce mot hébreu, qui signifie « Sauve donc ! », a été lancé par la foule lorsque Jésus entra pour la dernière fois à Jérusalem, sur un ânon, marchant sur des rameaux.
Vendredi 10 avril, mettre en valeur la croix de Jésus dans sa demeure, en souvenir du vendredi où Jésus, le Fils de Dieu, fut crucifié à cause du péché des Hommes, comme il l’avait maintes fois annoncé.
Dimanche 12 avril, placer le mot « Alleluia » au fronton de sa porte, comme signe de foi en Jésus ressuscité des morts, et qui disait quelques jours plus tôt « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Le crois-tu ? ».

Paroisse catholique
Paroisse protestante EPUdF (Eglise Protestante Unie de France)
Eglise évangélique AdD (Assemblée de Dieu)
Eglise évangélique EChO (Eglise Evangélique Chrétienne d’Orange)
Eglise évangélique CEP (Centre Evangélique Protestant)

Quelques échos du conseil pastoral du 1er avril

Grâce au système de la conférence téléphonique, nous avons pu passer 1h15 à échanger. Les uns et les autres ont donné des nouvelles et partagé la façon dont ils vivent ce temps. Nous avons été attentifs aux besoins des plus fragiles. Si des paroissiens sont en difficulte ou qu’ils connaissent des personnes en difficultés, merci de relayer l’information par courriel ou par téléphone 04 90 51 86 13
Nous avons aussi validé le programme de la Semaine Sainte diffusé hier et aujourd’hui.Il a pour but d’aider les paroissiens à être unis par des actions simples mais fortes de sens.
Pour le curé, c’était un moment de bonheur de pouvoir sentir que notre communauté reste attentive dans la foi, la prière et l’entraide.
Gardons courage ! et soyons encore et toujours prudents !