Retraite diocésaine au Sacré-Coeur de Montmartre

29 octobre 2019

Dans la cathédrale Notre-Dame de Nazareth et de tous les saints, la chapelle du Sacré-Coeur est ornée d’un vitrail où se trouve une maquette de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. Elle est portée par le Cardinal Joseph Guibert, archevêque de Paris. Paroissiens d’Orange, en participant au pèlerinage proposé par notre évêque, mettez vos pas dans les pas des paroissiens d’Orange qui, au terme de la mission de 1886, ont voulu honorer l’image du Sacré-Coeur de Jésus dans notre cathédrale au moment même où, à Paris, se construisait la basilique due Montmartre.

Card Sacré Coeur Montmartre

Mgr Jean-Pierre Cattenoz invite à une demarche en diocèse au Sacré-Coeur de Montmartre du jeudi 5 mars au samedi 7 mars 2020 dans le cadre de l’année jubilaire (100 ans de consécration de la Basilique du Sacré-Coeur).

Cette retraite sera prêchée par notre évêque, le Père Paco Esplugues et le Père Gabriel Picard.

• 2 enseignements par jour
  • Offices avec les Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre
  • Démarche Jubilaire
  • Heure Sainte et Adoration
  • Temps libre et confessions
  • Samedi après-midi, passage à la chapelle de la Médaille Miraculeuse

TARIF

Pension complète
en chambre double : 110 €
en chambre double avec salle de bains : 120 €

TRANSPORT

par vos propres moyens (impérativement si vous avez des cartes de réduction SNCF)
par le TGV de 7h38 en gare d’Avignon TGV le jeudi et celui de 17h37 le samedi et 2 tickets de métro : 116 € (si inscription avant le 5 décembre).

Pour s’inscrire, cliquez ici