SECOURS CATHOLIQUE

24 juin 2018

En ce début d’année 2020, PRISE DE RELAIS AU SECOURS CATHOLIQUE
Depuis janvier 2017, sous l’impulsion de Mme Lydie Berger, le Secours Catholique
d’Orange s’est profondément renouvelé. Nouveaux projets, nouveaux locaux, nouveaux bénévoles et nouveaux bénéficiaires… L’épicerie solidaire (ouverte le mercredi et le jeudi après-midi au 36, avenue de Verdun) et l’atelier vélo (ouvert le samedi matin Montée Julia Bartet) sont devenus ‘une évidence’ ! Arrivée au terme de son mandat de responsable de l’équipe locale, Mme Lydie Berger passe la main à M. Jean-Pierre Garnier-Crussard qui a pour mission d’être garant des projets initiés et de les faire grandir dans la continuité. A l’occasion de cette prise de relais, je tiens à remercier Lydie et Jean-Pierre - et bien sûr tous les bénévoles ! - pour leur implication au service des pauvres. Toute la paroisse vous soutient. Soyez bénis !
 P. Michel Berger

A Orange, le Secours Catholique a fait peau neuve :
- Ouverture d’une épicerie solidaire moderne et accueillante au 36, avenue de Verdun : on y trouve aussi un espace vêtements enfants à moins de 2€, un espace ordinateurs avec accès gratuit à internet
- Ouverture d’un atelier réparation de vélo participatif, ouvert tous les samedi matin en centre ville
- Sorties dans la rue à la rencontre des sans abris

45 bénévoles de la paroisse sont mobilisés pour ces services  ! Venez les rejoindre  !

Ouvert les mercredi après midi et jeudi après midi 13h30 - 18h

N’ hésitez pas à venir nous rencontrer ou à nous téléphoner.

Au secours catholique vous pourrez trouver la famille, les amis qui vous manquent.

Si vous êtes en difficultés, venez nous en parler, nous ferons tout notre possible pour vous aider.