Se renouveler dans le Seigneur

12 septembre 2018

Appelés à la conversion, nous entendons la Parole de Dieu : Laissez-vous renouveler par la transformation spirituelle de votre pensée. Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé, selon Dieu, dans la justice et la sainteté véritable. Eph 4, 23-24
Mais nous avons beaucoup de mal à concrétiser dans les faits ce renouvellement que tous appellent de leurs vœux  !

Accomplir un service paroissial dans la durée peut finir par nous peser… ou, au contraire, nous laisser penser que ce service nous appartient. Il suffit d’une remarque négative ou d’un manque de reconnaissance pour que tout s’écroule  !

En ce début d’année, n’ayons pas peur  ! Nous pouvons nous renouveler dans nos engagements  ! Bien sûr, l’idéal est de trouver et former la personne qui nous succédera. Parfois, le manque de recul, l’installation dans nos habitudes ou les froissements humains l’empêchent.

Voici la liste des services paroissiaux dont les besoins sont les plus criants : se présenter au curé  !

• le ménage de la cathédrale vendredi matin : 5 personnes
  • le ménage de l’église St Florent vendredi matin : 5 personnes
  • la tenue des sacristies : au moins 4 personnes
  • l’accompagnement des obsèques : au moins 3 personnes
  • la gestion des stocks de cierges et lumignons : 2 personnes
  • annoncer l’Evangile et le faire le catéchisme : 5 personnes
  • assurer l’entretien des jardins tout au long de l’année…

Avez-vous remarqué que le site www.orange.paroisse84.fr est fonctionnel  ? Plus lisible, mis à jour, pour une meilleure efficacité.  ! Merci à ceux qui y ont travaillé et qui y travaillent encore  !

P. Michel Berger

Plus d’informations paroissiales sur