Adoration

13 juin 2018

Pourquoi l’adoration eucharistique ?

"Le monde sera soit défiguré par le consommation, soit transfiguré par l’adoration"

(un patriarche orthodoxe)

« Imaginez deux enfants qui jouent à cache-cache, mais l’autre ne le cherche pas – Dieu se cache et l’homme ne Le cherche pas. Imaginez sa peine ! ».

(Maggid de Mezeritch (conteur-narrateur) (1710-1772)).

La paroisse d’Orange vit l’adoration eucharistique

• le mardi matin à l’église Saint-Florent de 9h00 à 9h30
  • et à l’Hôtel-Dieu le jeudi soir de 18h00 à 22h00 (de septembre à juin)
  •  tous les jours à l’Oratoire du Bon Pasteur (accessible au fond du cloître de l’église Saint-Florent – accès par la rue de l’hôpital)

Nous comptons développer l’adoration eucharistique de manière continue sur plusieurs jours et nuits avec l’aide des missionnaires de l’Eucharistie

Mettre le lien www.adoperp.fr

D’après le magistère :

• Un doux devoir : « C’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous » (Profession de foi catholique’ Paul VI, 1968). Adorer, c’est répondre au premier commandement : "C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte" (Mt 4, 10).
  • Faire l’expérience de la tendresse de Dieu « Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son cœur » (Ecclesia de Eucharistia, Jean-Paul II, 2003).
  • Devenir évangélisateur « Pour évangéliser le monde, il faut des apôtres "experts " en célébration, en adoration et en contemplation de l’Eucharistie » (Mission et Eucharistie, Jean-Paul II, 2004).
  • Un service éminent pour l’humanité « Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent » (Jean-Paul II à Mgr HOUSSIAU,1996).