Adoration

13 juin 2018

Se rendre présent à la Présence de Jésus

Depuis le 8 janvier 2019, En janvier dernier, nous avons commencé l’adoration eucharistique continue.

Persévérons dans ce Cœur à cœur avec Jésus. Quand notre Sauveur se rend présent à son Eglise, l’Eglise répond, par la voix de ses membres : « Me voici ! »

Nous prolongeons dans l’adoration ce qui se vit pendant la messe : un face à face avec Jésus. Nous faisons un acte de foi et nous nous relayons devant Jésus exposé dans l’ostensoir, de nuit comme de jour. Nous voulons L’honorer et lui confier toutes nos intentions personnelles et communautaires. Chaque semaine, une intention commune sera proposée, diffusée via la feuille Contact et affichée à l’oratoire.
A partir du 1er octobre 2019, l’adoration a lieu

• à l’église Saint Michel de Caderousse le mardi de 17h15 à 18h15
  • à l’oratoire Saint Florent du mercredi 9h00 au vendredi 19h00
  • à la chapelle de l’Hôtel-Dieu le samedi de 7h45 à 12h00.

Nous vous encourageons à garder le rythme.

Toute personne souhaitant rejoindre notre chaîne d’adorateurs est la bienvenue.
Nous vous demandons d’être attentifs à émarger la feuille de présence. Merci de demeurer en présence du Seigneur 60 minutes par semaine : une heure commencée est une heure due !
Nous vous rappelons qu’il vous incombe de trouver un remplaçant en cas d’absence.
Informations à renvoyer par courriel ou talon à déposer à l’Oratoire Saint Florent (dans la boite verte) ou à la permanence paroissiale
-------------------------------------------------------------------------------------
NOM
téléphone
courriel
s’engage à venir à l’adoration chaque semaine
le
de h à h

Relance de l adoration eucharistique

D’après le magistère :

• Un doux devoir : «  C’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous  » (Profession de foi catholique’ Paul VI, 1968). Adorer, c’est répondre au premier commandement : "C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte" (Mt 4, 10).
  • Faire l’expérience de la tendresse de Dieu «  Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son cœur  » (Ecclesia de Eucharistia, Jean-Paul II, 2003).
  • Devenir évangélisateur «  Pour évangéliser le monde, il faut des apôtres "experts " en célébration, en adoration et en contemplation de l’Eucharistie  » (Mission et Eucharistie, Jean-Paul II, 2004).
  • Un service éminent pour l’humanité «  Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent  » (Jean-Paul II à Mgr HOUSSIAU,1996).

Pourquoi l’adoration eucharistique ?
"Le monde sera soit défiguré par le consommation, soit transfiguré par l’adoration"
(un patriarche orthodoxe)