Venez tous adorer le Seigneur

13 juin 2018

Depuis le 8 janvier 2019, nous avons commencé l’adoration eucharistique continue.
Il s’agit de former une chaîne de prière où les paroissiens se relaient pour se rendre présent à la Présence de Jésus. C’est une manière de Le reconnaître Seigneur sur nos vies personnelles, sur la vie de notre paroisse, de notre monde.

Dans l’adoration, nous prolongeons ce qui se vit pendant la messe : un face à face avec Jésus. Nous faisons un acte de foi et nous nous relayons devant Jésus exposé dans l’ostensoir, de nuit comme de jour. Nous voulons L’honorer et lui confier toutes nos intentions personnelles et communautaires. Chaque semaine, une intention commune sera proposée, diffusée via la feuille Contact et affichée à l’oratoire.

L’adoration a lieu

• à l’église Saint Michel de Caderousse le mardi de 17h15 à 18h15
  • à l’oratoire Saint Florent du mercredi 9h00 au jeudi 22h00 et le vendredi de 9h00 à 20h00

N’hésitez pas à parler de l’adoration autour de vous, nous serions heureux d’accueillir de nouveaux adorateurs et si cela est possible d’élargir ses plages horaires.

Nous vous demandons d’être attentifs à émarger la feuille de présence. Merci de demeurer en présence du Seigneur 60 minutes par semaine : une heure commencée est une heure due !
Nous vous rappelons qu’il vous incombe de trouver un remplaçant en cas d’absence.
Informations à renvoyer par courriel ou talon à déposer à l’Oratoire Saint Florent (dans la boite verte) ou à la permanence paroissiale

NOM
téléphone
courriel
s’engage à venir à l’adoration chaque semaine
le
de h à h

D’après le magistère :

• Un doux devoir : «  C’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous  » (Profession de foi catholique’ Paul VI, 1968). Adorer, c’est répondre au premier commandement : « C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte » (Mt 4, 10).
  • Faire l’expérience de la tendresse de Dieu «  Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son cœur  » (Ecclesia de Eucharistia, Jean-Paul II, 2003).
  • Devenir évangélisateur «  Pour évangéliser le monde, il faut des apôtres « experts » en célébration, en adoration et en contemplation de l’Eucharistie  » (Mission et Eucharistie, Jean-Paul II, 2004).
  • Un service éminent pour l’humanité «  Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent  » (Jean-Paul II à Mgr HOUSSIAU,1996).

Pourquoi l’adoration eucharistique ?
« Le monde sera soit défiguré par le consommation, soit transfiguré par l’adoration »
(un patriarche orthodoxe)