Fêter et aider les mères

24 mai 2019

Merci ! La quête faite les 25 et 26 mai a permis de recueillir 750 Euros.

Amado, en provençal, c’est la personne aimée. Mais - vous le savez - c’est aussi une association de Carpentras qui, depuis douze ans, héberge des futures mamans en grande difficulté.

Association Amado
75, rue des Marins
84200 CARPENTRAS
04 90 60 28 94
Courriel

La plupart des jeunes femmes sont très jeunes (18-22 ans). Elles se présentent le plus souvent sans argent, avec pour seuls vêtements ceux qu’elles portent sur elles. Elles se sont parfois sauvées du domicile de leurs parents ou ont dû quitter leur conjoint. Près de la moitié d’entre elles ont connu la violence et, quelquefois, l’errance.

La première des tâches d’Amado est de mettre à l’abri ces jeunes femmes, puis d’assurer leurs besoins alimentaires et de mettre en place un suivi médical et social avant de les aider à se projeter dans l’avenir : que vais-je faire, demain, avec mon enfant ?

Pour assurer cet accompagnement, Amado s’appuie aujourd’hui sur deux travailleuses sociales (dont une à temps partiel), mais aussi sur une solide équipe de bénévoles motivés par cette action.

En douze ans, ce sont 164 futures mères qui ont été hébergées à Amado. 

L’importance du travail effectué est maintenant reconnue par le Département, les services de l’Etat et la Ville de Carpentras et cela permet à Amado de percevoir des subventions. Cette reconnaissance est importante, mais les subventions sont loin de couvrir tous les besoins du quotidien. Et ces besoins sont nombreux. 

C’est pourquoi, en ce jour de la Fête des mères, nous faisons appel à votre solidarité.