Aider les futures mères

21 mai 2025

Le WE du 25 mai, fête des mères, et comme depuis de nombreuses années, une collecte en sortie de messe sera proposée au profit de l’Association AMADO, .

Amado, en provençal, c’est la personne aimée. Créée en 2007, l’association AMADO a pour vocation d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des femmes majeures enceintes en situation de grande précarité.

Association Amado
04 90 60 28 94
Courriel

Au sein de son foyer de Carpentras, AMADO offre un environnement sécurisé, un accompagnement social et psychologique, et un soutien matériel jusqu’à la naissance de l’enfant et pendant les premiers mois de vie. Si nécessaire, l’accompagnement peut se poursuivre plusieurs mois après la sortie d’AMADO sous forme de visite à domicile.

De nombreux ateliers collectifs sont proposés aux futures mamans par l’équipe et les bénévoles investis au sein de l’association.

L’association dispose de plusieurs logements pouvant accueillir jusqu’à 7 futures mères. Elles se retrouvent en collocation. La moyenne des séjours est de 5 mois et demi.

La plupart des jeunes femmes sont très jeunes (18-22 ans). Elles se présentent le plus souvent sans argent, avec pour seuls vêtements ceux qu’elles portent sur elles. Elles se sont parfois sauvées du domicile de leurs parents ou ont dû quitter leur conjoint. Près de la moitié d’entre elles ont connu la violence et, quelquefois, l’errance.

L’association a besoin de vous par un soutien financier et/ou par votre participation comme bénévole.