La Soupe de l’amitié

14 octobre 2018

Pendant la période d’hiver (novembre - avril), une équipe de bénévoles prépare une soupe et un repas de midi - le lundi, mardi, mercredi et vendredi - dans les locaux du Centre Evangélique Protestant, 125 Rue Alexandre Blanc, à ORANGE. En raison du confinement, il n’est pas possible d’accueillir les personnes à table. Il s’agit d’une simple distribution qui veille aussi à une rencontre et à des encouragements aux personnes, aussi brefs soient-ils.

Cette association qui permet à des personnes en difficultés morales ou financières de partager un repas chaud durant la période hivernale. L’association sollicite les paroissiens pour des dons en nature :

  • en priorité, EPONGES GRATTANTES, SERPILLIERES, PRODUITS NETTOYANTS pour le SOL et pour la VAISSELLE, PAPIER TOILETTE
  • mais aussi pommes de terre, huile d’olive et friture, pâtes, riz, lentilles, conserve de thon, maquereaux et de tomates.

Vous pouvez porter vos dons au Presbytère, 18 rue du Renoyer aux heures de permanence (10h - 11h45). Merci par avance !

Les invités sont accueillis comme des amis, alors qu’ils sont dans la précarité ou qu’ils souffrent de solitude. Il n’y a plus de barrières sociales.

Pour ouvrir la saison 2020 -2021, l’association recherche de nouveaux bénévoles, hommes et femmes, qui pourront venir une fois tous les 15 jours.