Aider la Soupe de l’amitié

6 novembre 2021

J’avais faim (et froid) et vous m’avez donné à manger (et apporté un peu de chaleur). Mt 25, 35

Dimanche 11 février 2024 à la sortie de la messe de 10h30 à la cathédrale Notre-Dame des gâteaux vous seront proposés !
Votre offrande aidera la Soupe.

Pendant la période d’hiver (novembre - avril), une équipe de 60 bénévoles de l’association « La Soupe de l’amitié » prépare et sert une soupe et un repas de midi du lundi au vendredi dans les locaux du Centre Evangélique Protestant, 125 Rue Alexandre Blanc, à ORANGE.

Pour préparer un repas chaud et le servir à table, il faut des ingrédients !
Et malheureusement, il en manque !
Les membres de l’association demandent notre soutien par

• des dons en nature : (merci de répondre à ce qui est le plus urgent)
    - des légumes (oignons, carottes, pommes de terre)
    - des fruits
    - du lait longue conservation (UHT)

- du café moulu
    - de l’huile
    - du riz et des pâtes
    - de la sauce ou de la pulpe de tomate

Ces dons peuvent être apportés du lundi au vendredi de 10h00 à 11h30 au 125, rue Alexandre Blanc ou à la permanence paroisialeà déposer le matin à la permanence du presbytère
  • des dons financiers (reçu fiscal possible - chèque à l’ordre de la Soupe de l’amitié)

Les bénévoles veillent à vivre le service de ce repas comme une rencontre encourageant et réconfortant les personnes accueillies. Au-delà de la précarité économique, ce dont les personnes disent souffrir le plus est la solitude. Les bénéficiaires de la Soupe sont accueillis comme des amis.

En ce moment, la Soupe de l’amitié sert une trentaine de repas par jour d’ouverture.