Notre don... signe d’une paroisse vivante et missionnaire !

12 décembre 2020

Merci aux personnes qui, lors des deux confinements et tout au long de l’année, ont apporté leur soutien financier à la paroisse (en remplacement ou en supplément pour les quêtes) ou au diocèse (à travers le Denier de l’Eglise). La crise sanitaire a eu un impact économique à tous les niveaux.

Merci à ceux qui pourront - en cette fin d’année - donner un coup de pouce par un don renouvelé ou quelque peu augmenté. Que chacun donne selon son coeur !

1. Les quêtes : savez-vous que vous pouvez mettre en place un prélèvement mensuel pour votre offrande à la quête ?
En 2020, pour garder l’équilibre budgétaire, nous avons du remettre à plus tard les projets de dépense... pour l’entretien ou le renouvellement de notre immobilier.

2. Le Denier de l’Eglise : alors que nous avons été confrontés à l’isolement, à l’anxiété, ou à des difficultés de tous ordres, nous voulons en parler avec délicatesse.

Pendant les deux confinements, votre paroisse, vos prêtres et diacre ont relevé le défi de garder le lien avec vous, de rester disponibles afin que notre communauté soit nourrie et ses membres soutenus.

Cet appel s’adresse surtout à ceux qui, dans nos assemblées, ne donnent pas encore au Denier de l’Eglise. En multipliant les donateurs, nous assurons un avenir économique et matériel à notre Eglise. Le Denier de l’Eglise permet au diocèse de donner un traitement mensuel aux prêtres et d’assurer leur couverture sociale.

Nous vous invitons à faire votre don avec les informations que vous trouverez sur les tracts disponibles au fond de chacune de nos églises. Ou en cliquant sur les liens ci-dessus.

De tout cœur, au nom de tous les prêtres qui œuvrent à vos côtés, je vous remercie !

Et nous vous souhaitons une belle et sainte attente du Sauveur.

Père Michel BERGER, votre curé