Les mardis de la paroisse

7 février 2020

Après le succès et la persévérance que nous avons connus en 2019 -2020, nous renouvelons pour la nouvelle année pastorale 2020 - 2021 les temps de formation du mardi de la paroisse comme un levier de développement durable pour les paroissiens, comme cela est indiqué dans le projet pastoral paroissial.

• mardi 13 octobre : un prêtre de notre diocèse venu du Vietnam. Présentation du Père Grégoire VU avec diaporama d’images du Vietnam.
  • mardi 6 octobre : la grâce de notre baptême par le Père Régis Doumas, ancien curé d’Orange actuellement curé de Courthezon
  • mardi 29 septembre : qui sont les anges ? que font-ils ? par le Père Laurent Milan, curé de Caumont sur Durance

LES ‘MARDIS DE LA PAROISSE’ ont lieu à la Nativité 5, rue Capty – le mardi soir (20h30 – 22h00) afin de permettre à ceux qui travaillent d’y participer.

Les grandes lignes sont :
A. se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu  : apprendre à l’écouter et à la recevoir comme nourriture

B. prier avec l’Eglise : La liturgie est la prière du Christ-Prêtre uni à son l’Eglise vers Dieu notre Père. Elle est aussi dialogue du Christ Epoux avec l’Eglise-Epouse. Lors du sacrifice eucharistique qu’est la messe, lors de tous les autres sacrements ou même lors de la liturgie des Heures, un immense trésor de prière nous est accessible. Nous nous efforcerons de mieux le connaître.

C. croire ce que l’Eglise enseigne : pour recevoir des explications simples sur les grandes lignes et thèmes de la foi catholique.

D. devenir disciples-missionnaires : pour apprendre à proclamer l’Evangile à ceux qui ne l’ont jamais entendu…Retour ligne manuel

Les mardis de la paroisse sont ouverts à tous. Ils nous aideront à fortifier la dimension fraternelle de notre paroisse.