Les mardis de la paroisse

7 février 2020

Au cours de cette année pastorale, nous mettons en place ce levier de développement durable que sont les temps de formation du mardi de la paroisse.

Le mardi 11 février : l’écologie intégrale, chemin de vie chrétienne et de sainteté à partir de l’encyclique du pape François ‘Laudato Si’ par M. Gonzague LE BIGOT

LES ‘MARDIS DE LA PAROISSE’ veulent offrir un temps de formation – à la Nativité 5, rue Capty – le mardi soir (20h30 – 22h00) pour ceux qui travaillent. Ils répondent au #1 du projet pastoral paroissial. Ils proposent de :
A. se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu  : apprendre à l’écouter et à la recevoir comme nourriture

B. prier avec l’Eglise : La liturgie est la prière du Christ-Prêtre uni à son l’Eglise vers Dieu notre Père. Elle est aussi dialogue du Christ Epoux avec l’Eglise-Epouse. Lors du sacrifice eucharistique qu’est la messe, lors de tous les autres sacrements ou même lors de la liturgie des Heures, un immense trésor de prière nous est accessible. Nous nous efforcerons de mieux le connaître.

C. croire ce que l’Eglise enseigne : pour recevoir des explications simples sur les grandes lignes et thèmes de la foi catholique.

D. devenir disciples-missionnaires : pour apprendre à proclamer l’Evangile à ceux qui ne l’ont jamais entendu…Retour ligne manuel

Les mardis de la paroisse sont ouverts à tous. Ils nous aideront à fortifier la dimension fraternelle de notre paroisse.Retour ligne manuel