Visite aux Malades

11 juin 2018

A cause de l’âge ou de la maladie, beaucoup de personnes, qu’elles soient hospitalisées ou restent à domicile, souffrent de solitude. Si vous désirez qu’un paroissien vienne vous rendre visite et prépare avec vous la venue du prêtre, n’hésitez pas à vous faire connaître en téléphonant.

Lien avec le Service Evangélique des malades

LE SACREMENT DES MALADES

Par l’onction des malades et la prière du prêtre, l’Eglise tout entière recommande les malades au Seigneur Jésus, souffrant et glorifié, pour qu’Il les soulage et les sauve. Ce sacrement ne fait pas mourir mais donne la consolation du Christ dans l’épreuve de la maladie ou de la fin de vie. Il est bon de le proposer à toute personne sérieusement malade ou affaiblie par la vieillesse sans attendre qu’elle ait perdu conscience. Ce sacrement est donc donné à la demande, au cas par cas… mais il est également possible de le recevoir au cours d’une messe (à Orange, il est donné le jeudi de l’Ascension). Merci d’aider vos prêtres à assister les malades ou les mourants en les prévenant à temps.