Brèves du 29 juin 2019

24 juin 2019
  • Pour les sportifs, une marche-pèlerinage vous tente-t-elle ? C’est le 9 juillet entre Bollène et Orange.

• Pensez au moment convivial après la messe des Benheureuses Martyres d’Orange du 9 juillet. Apéritif offert et repas (12 € sur réservation).
    Chèque libellé à l’ordre des « Amis de la chapelle de Gabet » 18, rue du Renoyer 84100 Orange.
    CONTACTS : 04 90 34 29 35 ou 06 63 64 48 24 ou permanence paroissiale au 04 90 51 86 13

• Accueil à la Cathédrale Notre-Dame et à l’église Saint-Florent durant l’été.

Comme tous les ans, la paroisse reprend les permanences d’accueil à Notre-Dame et à Saint-Florent durant les mois de juillet et d’août. Ce « service paroissial », simple et qui ne demande pas de compétence particulière, ne doit pas être considéré comme une contrainte, mais bien comme si chacun accueillait un ami de passage dans « sa » maison. Toutes les personnes qui entrent dans une église ne sont pas dans le même état d’esprit. Certaines visitent rapidement, mais d’autres espèrent une rencontre, une écoute bienveillante car elles peuvent avoir besoin de parler, simplement, voire de se confier. L’attention que nous leur porterons peut être une forme d’évangélisation. Soyons donc accueillants, disponibles pour nos frères, comme nous l’enseigne le Christ.

Les permanences se prendront du 1er juillet au 31 août, les mardis, jeudis et samedis, de 09h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00, suivant vos disponibilités.

Vous pourrez vous inscrire à la permanence paroissiale la semaine du 24 au 30 juin. Ensuite vous le ferez directement dans chacune des églises.

Merci à tous ceux qui offriront un peu de leur temps pour assurer cet accueil durant l’été.

Contacter pour la Cathédrale : Hervé Lancrenon (06 63 10 07 65) – pour Saint-Florent : Frédéric Aubert : 06 81 58 43 45.

• Merci de votre participation aux différents événements liés à la Bénédiction de l’orgue. Ce nouvel orgue était attendu. Il vient remplir un vide dans la Cathédrale et devient un nouveau vecteur de glorification de Dieu.