Concert Orgue (Brice Montagnoux) et clarinette (Eva Villegas)

9 novembre 2019

Dimanche 17 novembre 17h - 18h30
Concert à la cathédrale Notre Dame Orgue (Brice Montagnoux) et clarinette (Eva Villegas)

Oeuvres de : Debussy, Franck, Vierne, Widor...
Tarif normal : 15 €, adhérents et étudiants : 10 € - gratuit moins de 12 ans

Brice Montagnoux est le directeur de l’Institut d’enseignement supérieur de la musique (IESM) Europe et Méditerranée d’Aix-en-Provence et l’organiste titulaire des grandes orgues historiques Isnard de la Basilique du Couvent Royal de Saint-Maximin la Sainte-Baume

Eva Villegas enseigne la clarinette au Conservatoire de Musique de Salon de Provence et la musique de chambre au Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée. Elle est invitée régulièrement à donner des Master Class dans des conservatoires et enseigne dans différentes académies d’été.

La clarinettiste Eva Villegas et l’organiste Brice Montagnoux forment un duo d’une rare complicité.

Parcourant les grandes pages du répertoire français et allemand, romantique et moderne, ils sont les interprètes virtuoses et exigeants de programmes éclectiques et singuliers comprenant des œuvres originales et des transcriptions.

Eva Villegas et Brice Montagnoux font résonner les plus belles églises et cathédrales de France. Depuis 2016, le duo compte plusieurs dizaines de concerts à son actif et inscrit à ses programmes Saint-Saëns, Widor, Debussy, Hakim, Guillou, Pierné, Schumann, Helmschrott.

​Ils ont enregistré leur premier album en mai 2019 à Grimaud pour le label Organroxx.