Les mardis de la paroisse

25 octobre 2019

Les fidèles qui vivent de Jésus-Christ ont la volonté de Le faire connaître et de Le faire aimer ! Pour mieux savourer la joie d’être sauvés et pour bien annoncer la Bonne Nouvelle, les paroissiens expriment le besoin d’approfondir leur foi, leur connaissance de la Parole de Dieu et tout ce qui peut les enraciner dans le Christ par l’Eglise. Au cours de cette année pastorale, nous mettons en place ce levier de développement durable que sont les temps de formation.

LES ‘MARDIS DE LA PAROISSE’ veulent offrir un temps de formation – à la Nativité – le mardi soir (20h30 – 22h00) pour ceux qui travaillent. Ils répondent au #1 du projet pastoral paroissial. Ils proposent de
A. se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu : apprendre à l’écouter et à la recevoir comme nourriture

B. prier avec l’Eglise  : La liturgie est la prière du Christ-Prêtre uni à son l’Eglise vers Dieu notre Père. Elle est aussi dialogue du Christ Epoux avec l’Eglise-Epouse. Lors du sacrifice eucharistique qu’est la messe, lors de tous les autres sacrements ou même lors de la liturgie des Heures, un immense trésor de prière nous est accessible. Nous nous efforcerons de mieux le connaître.

C. croire ce que l’Eglise enseigne : pour recevoir des explications simples sur les grandes lignes et thèmes de la foi catholique.

D. devenir disciples-missionnaires : pour apprendre à proclamer l’Evangile à ceux qui ne l’ont jamais entendu…

Notez bien le calendrier des semaines à venir :
A) Mardi 5 novembre : Lectio divina (méditation) sur l’Evangile selon St Matthieu 9, 9-13 : l’appel de Lévi

B) Mardi 12 novembre : « Tenez et Mangez » : sur la manière de communier et de distribuer la communion
Sont appelées à cette formation tous les personnes appelées à donner ou à porter la communion. Cet enseignement sera celui de la prochaine réunion du Service Evangélique des Malades(mardi 19 novembre).

B) Mardi 19 novembre : Ecole de l’adoration avec l’abbé Baptiste Vanel : pour tous les adorateurs et pour tous ceux qui veulent approfondir la prière silencieuse

C) Mardi 26 novembre : Le visage du Christ quand il évangélise par le Père Pascal Molemb Emock, vicaire général

D) Mardi 3 et mardi 10 décembre : école des disciples-missionnaires : donner son témoignage missionnaire

B) mardi 17 décembre : Adoration et confessions

Les mardis de la paroisse sont ouverts à tous. Ils nous aideront à fortifier la dimension fraternelle de notre paroisse.