Un renouvellement des équipes de serviteurs

27 octobre 2023

Parmi les points d’effort de l’année pastorale en cours, il y a le renouvellement de l’équipe de communication paroissiale. En trois soirées, avec l’aide initiale d’Aurélie Testenière du service diocésain de la Communication, Marie-Carmel, Paloma, Sarah, Richard, Eric et plusieurs prêtres ont repris, renouvelé et développé les lignes de la communication paroissiale : mise en place d’une charte graphique, ouverture d’un compte Facebook et d’un compte Instagram dans le but de rejoindre plus particulièrement les jeunes générations. Le but est bien celui d’annoncer l’évangile, la Bonne Nouvelle du salut, mais aussi d’informer et d’inviter à vivre tout ce que nous vivons dans notre communauté. La bonne vieille feuille Contact (présente de semaine en semaine depuis plus de 23 ans !) et l’Infolettre continueront à vous apporter l’annonce des évènements et une nourriture pour votre foi.

Pour que la communication soit source de communion et de croissance dans notre paroisse, vous avez aussi votre rôle : recevoir les informations en les lisant ou en les consultant là où elles vous sont offertes.

Une autre équipe a été renouvelée et je m’en réjouis : celle des mardis de la paroisse qui nous a préparé un beau programme et qui nous accueille avec les intervenants eux aussi renouvelés.

Il y a désormais une urgence à renouveler l’équipe des paroissiens qui accueillent les familles en deuil et les accompagnent pour les obsèques. En ce mois de novembre, soyons prêts à entendre un appel à servir !

Père Michel BERGER, curé