Denier de l’Eglise

6 avril 2022
je donne

Chers amis,

Alors que l’offrande que vous faites fidèlement et régulièrement à la quête permet à la paroisse de payer les charges de son fonctionnement (électricité, eau, gaz, impôts fonciers, cierges, hosties, ménage et entretien des bâtiments...)
votre participation au Denier de l’Eglise permet au diocèse de donner aux prêtres un traitement mensuel qui leur permet de vivre.

C’est une offrande en justice faite par votre charité. S’il s’agit bien d’une offrande libre et volontaire, chacun peut y contribuer même modestement ! Il est juste que chaque catholique y participe, même modestement.

Avec mes confrères prêtres et diacre, je vous assure de ma prière pour vous ainsi que pour tous ceux que vous portez dans votre cœur.

Père Michel Berger