Confirmation et première communion des enfants

16 septembre 2020

Le COVID et le confinement ont empêché la préparation et la célébration des confirmation et de la première communion des enfants au printemps dernier.

Le samedi 12 septembre , nous avons pu nous remettre en route et nous avons vécu un beau temps temps fort/journée de récollection à la Nativité.
Nous avons retrouvé nos repères, célébré la messe et reçu des explications pour les gestes de la cérémonie. Les enfants ont pu se confesser et recevoir le sacrement de la réconciliation.

La Confirmation et la Première communion seront données lors de la même cérémonie qui sera dédoublée.

Seront confirmés le samedi 3 octobre à 10h30 à la cathédrale Notre-Dame (entrée par la place de la mairie)

• les enfants de l’école publique de Caderousse,
  • les enfants des écoles publiques d’Orange-ville
  • les enfants de l’école Notre-Dame d’Orange
  • quelques enfants ’plus jeunes’ préparés par les Sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint
  • 5 enfants de la paroisse de Camaret
  • 1 collégien de l’aumônerie d’Orange

soit 28 enfants et leurs familles

Il est demandé de limiter les invités par famille à une dizaine de personnes maximum. Chaque famille aura un banc de 8 places et sera sur la même rangée que l’enfant qui sera placé dans l’allée centrale, à côté de son parrain ou marraine de confirmation.

Pour cette cérémonie du 3 octobre, une répétition aura lieu la veille, vendredi 2 octobre à 17h15 à la cathédrale Notre-Dame. Elle durera une heure maximum.

Seront confirmés le samedi 10 octobre à 10h30 à la cathédrale Notre-Dame (entrée par la place de la mairie)

• les enfants de l’école publique du Grès
  • les enfants de l’école de la Nativité
  • 3 enfants de la paroisse de Mondragon

soit 25 enfants et leurs familles

Pour cette cérémonie du 10 octobre, une répétition aura lieu la veille, vendredi 9 octobre à 17h15 à la cathédrale Notre-Dame. Elle durera une heure maximum.

Ce message est général. Il y a des situations particulières qui engendrent des exceptions. Merci de vous faire connaître auprès des catéchistes ou par courriel.

PS : Merci aux familles qui le peuvent de participer à la vie matérielle et économique de l’Eglise en participant au Denier de l’Eglise, offrande volontaire des fidèles permettant au diocèse d’Avignon de donner un traitement mensuel aux prêtres qui vous servent.

je donne