J’ai vu l’eau vive

8 janvier 2021

Depuis presqu’un an, les bénitiers de nos églises restent à sec… Il ne faudrait pas que nous oubliions le beau signe de l’eau bénite. En effet, ce sacramental (distinct d’un sacrement) est un signe sensible sacré qui est porteur d’une réalité spirituelle. L’eau bénite nous aide et nous stimule dans notre vie de foi. Elle nous rappelle très concrètement l’eau du baptême et nous permet d’en faire mémoire de manière tangible.
C’est pourquoi, en ce dimanche, en plus de l’aspersion de l’assemblée qui sera faite à toutes les messes dominicales, nous vous proposons de venir avec une petite bouteille vide afin de la remplir avec de l’eau bénite. Une fois revenus chez vous, vous pourrez en asperger tous les lieux de votre habitation comme cela se fait d’ailleurs – chaque dimanche – dans certains couvents et monastères. Un petit feuillet de prière vous sera proposé. Puisque nous devons désormais - à partir de dimanche- respecter un couvre-feu dès 18h00, nous vous proposons de vivre cette aspersion de nos maisons à 18h00 ce dimanche 10 janvier, en union avec tous les autres paroissiens !

couvre feu