Nouvelles du 1er mai

1er mai 2020

Au sommaire de cet article
Prions Marie
Le confinement nous laisse la possibilité de venir à l’église

Fleurs à Notre Dame du Chateau

Prions Marie

Le confinement nous laisse la possibilité de venir à l’église - relecture de notre pratique paroissiale

Depuis le 17 mars, notre paroisse continue de vivre... autrement... et chacun de nous a approfondi sa relation à Dieu dans sa maison, grâce à l’Esprit Saint, par le biais des moyens informatiques ou téléphoniques dont nous disposons et d’une offre extrêmement riche et diversifiée... Nous avons (ré)appris la communion spirituelle.
Pour autant, depuis le 17 mars, la cathédrale Notre-Dame est restée ouverte aux fidèles et aux habitants d’Orange. Chaque jour, des personnes sont venues prier et adorer Jésus-Eucharistie présent au tabernacle ou exposé dans l’ostensoir.

Depuis le 2 avril, un prêtre se tient chaque jour de 17h à 19h à la disposition des fidèles pour un entretien ou une confession en respectant les gestes barrière. La Sainte Communion a pu être donnée à quelques personnes.

Cela s’est fait en gardant à l’esprit que nous sommes responsables et solidaires de nos compatriotes. Nous savons bien que nous nous sommes en période de confinement et que nous sommes tenus de respecter les termes du Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 (prorogé le 15 avril) prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Article 3. I. - Jusqu’au 11 mai 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l’exception des déplacements pour différents motifs dont les

déplacements pour effectuer des achats (ou l’obtention de biens) de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l’article 8 du présent décret :

Article 8 IV. - Les établissements de culte, relevant de la catégorie V (des Etablissements Recevant du Public), sont autorisés à rester ouverts.

Continuons donc à observer le confinement tout en faisant usage des possibilités que ce décret nous laisse.

Lieux de culte ouverts info au 4 avril